Solutions zelda ocarnia of time partie2 l'arbre mojo
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Solutions zelda ocarnia of time partie2 l'arbre mojo
Les solutions
Solution
(Partie 2)
» L'Arbre Mojo
1) Le Donjon
En entrant, vous pourrez constater que c'est vraiment un vieil arbre ^^ Si vous désirez gagner une nouvelle défense, tuez quelques Mojo Baba, qui sont d'ailleurs plus agressives que celle que vous avez pu voir avant Une fois mortes, vous pouvez gagnez des Noix Mojo, qui permettent d'immobiliser un certain moment vos ennemis pour que vous puissiez les "tabasser" sans aucun danger Bon, maintenant, regardez à côté de l'entrée du Donjon, il y a une échelle. Montez-la. Suivez la Plate Forme, faites attention de ne pas tomber dans les trous pour ne pas recommencer (je tiens à signaler que Link saute tout seul, donc pas la peine de chercher le bouton "sauter" ^^).
Au bout d'un moment, Navi vous dira que vous pourrez grimper sur un mur. Dailleurs il y a un coffre devant vous ^^ Ouvrez-le, c'est le Plan du Donjon. Maintenant, ne montez pas sur le mur, suivez encore la Plate-Forme jusqu'à ce que vous arriviez devant une Porte. Navi vous expliquera comment fonctionne le bouton A. Ouvrez-la. Il y a une longue salle avec au centre une Peste Mojo. Lorsqu'elle vous tire dessus, protegez-vous avec votre bouclier tout en la visant avec le bouton Z. Sa boule lui reviendra dessus. Dès qu'elle sort, mettez-vous sur son trou pour l'empêcher de vous réattaquer. Elle va alors vous donner une astuce avec un coeur en partant (ces petites bestioles sont dures à tuer au début du jeu, mais après on prend vite l'habitude de leur mettre une raclée ^^). Passez l'autre porte. Sautez sur le bloc devant vous et sautez vite sur l'autre Plate-Forme en face avant que le bloc ne s'effondre. Ouvrez le coffre. Vous trouvez le Lance-Pierre des Fées ! C'est sans doute l'arme que vous utiliserez le plus quand vous serez Enfant ! Vous avez besoin de Graines Mojo, que vous trouverez très facilement dans les herbes ou plantes ! Maintenant, vous devez refaire demi-tour jusqu'au mur où Navi vous disez que vous pouviez vous accrocher. Donc, dabord, retournez-vous. Il y a une echelle en hauteur. Tirez une graine avec votre Lance-Pierre dessus. Ensuite descendez et montez l'échelle. Maintenant vous connaissez le chemin pour retournez devant le mur la où vous avez trouvé le plan du donjon. Bon, une fois devant, ne grimper pas tout de suite, car il y a des Skullwalltulas (sorte d'araignées très fréquentes dans le jeu) sur le mur. Visez-les et tuez-les avec votre Lance-Pierre. Grimpez le mur jusqu'en haut et tournez à droite ou à gauche jusqu'à ce que vous tombez sur une plate-forme. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez une porte. Entrez-y. Elle va se refermer derrière vous ! Ce n'est pas grave. Monter sur le petit interrupteur non loin d'une torche éteinte. Des blocs vont apparaitre temporairement. Sautez les uns sur les autres jusqu'à ce que vous vous trouviez sur la Plate-Forme d'en face ! Ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole. Maintenant retournez devant la porte. Sortez un batôn Mojo et allumez le avec la torche enflammée. Courrez vers la torche éteinte pour l'allumer et la porte va se réouvrir. Ressortez et placez vous devant un espace où il n'y a pas de toile, mais une grosse Skulltula va apparaître. Pour l'éliminer, attendez qu'elle se retourne et qu'elle mette son ventre à découvert. Tirez lui une graine avec votre Lance-Pierre. Répétez ce mouvement jusqu'à ce qu'elle meurt. Ensuite concentrez-vous. Placez vous bien au bord de la Plate-Forme et regardez en bas. Il y a une toile de Skulltula au centre. Sautez dans le vide en faisant en sorte de tomber au milieu de la toile. Si vous y arrivez, vous arriverez à un étage inférieur. Mais si vous n'y arrivez pas, vous devrez remonter en haut pour resauter :/
Bref, une fois à l'étage inférieur, regardez autour de vous. Il y a des Mojos Baba et deux Skulltulas différentes des autres... Ce sont des Skulltulas d'Or ! Dès que vous en voyez une, vous devez les éliminer et récupérer la petite tête qui apparait après ! Donc éliminer ces 2 skulltulas, vous comprendrez pourquoi il faut à tout prix les éliminer plus tard... Ensuite, activez l'interrupteur près de la torche. Celle-ci va s'allumer. Prenez un batôn Mojo et enflammez-le. Maintenant sautez dans l'eau là où vous avez pieds et sautez sur la plate forme où il y a une Mojo Baba. Regardez au bout, il y a une porte derrière une toile. Brûler la toile avec le batôn enflammé. Ensuite entrez. Il y a encore une peste Mojo. Éliminez la comme vous l'avez fait pour la première ! Elle va ensuite vous donner un code qui est 2-3-1 !! Notez le bien ! La porte par où vous devez passer est bloquée Mais regardez au dessus, il y a une plaque argentée avec un oeil dessus. Tirez lui dessus avec votre Lance-Pierre ! La porte va alors se débloquer
Dans la pièce suivante, il y a une plate forme qui circule sur l'eau avec au plein milieu de la salle, un long rouleur avec des piques meurtriers :/. Sautez dans l'eau et allez sur la gauche. Il y a un interrupteur au fond de l'eau. Plongez et activez-le. Retournez vite en arrière et sautez vite sur la plate-forme qui circule avant que le niveau de l'eau ne remonte. Ensuite sautez vite sur la plate-forme en face. Tuez la grosse Skulltula et poussez le bloc marron en dessous de la sortie . Montez sur le bloc et ouvrez la porte.
Il y a encore des torches, dont une allumée... Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire, allumez les torches éteintes avec un batôn mojo et passez à la pièce suivante. Éliminez la Skulltula devant vous. Vous vous trouvez dans une grande pièce. Faites attention de ne pas aller au milieu car il y a des oeufs de Gohma au plafond et il ne vaut mieux pas les déranger Allumez un Batôn Mojo et allez brûler la toile qui se trouve normalement à votre droite (si vous n'avez pas tourner en rond ^^. Derrière, il y a une petite entrée (comme celle où vous avez trouvé l'épée Kokiri). Vous vous retrouvez au même endroit où se trouvaient les 2 Skulltulas d'Or, mais sur une plate-forme que vous ne pouviez atteindre avant car elle était trop haute :/ Pousser le bloc marron afin qu'il tombe de cette plate-forme. Maintenant allez allumer un batôn mojo sur la torche que vous avez allumer peu avant. Retournez sur la plate-forme et brûler la toile d'araignée au centre en donnant un coup de batôn au sol pour la toucher ! Maintenant sautez dans le trou. Vous tomberez dans de l'eau. Il y a des coeurs au fond ^^ Maintenant sortez de l'eau. Il y a 3 Pestes Mojo devant vous. C'est maintenant que vous devez vous souvenir du conseil 2-3-1 ! Donc éliminez la Peste Mojo du milieu, puis celle de droite et enfin celle à gauche. La dernière vous donnera le point faible de leur reine Gohma. Maintenant, sauvegardez (il vaudrait mieux et entrez par la porte derrière vous !
2) Boss de l'Arbre Mojo : Gohma
Gohma est effrayante, mais pas très difficile à battre ! Approchez au centre de la salle pour qu'elle puisse vous voir. Une fois qu'elle descend, approchez vous d'elle et jetez lui une noix mojo en plein figure. Ensuite frappez son oeil avec votre épée le plus de fois possible ! Gohma va alors monter sur le plafond et pondre des oeufs. Détruisez ces oeufs avant qu'ils écloent, sinon vous aurez à faire à ses bébés, simples à battre, mais qui font perdre pas mal de temps... Gohma va ensuite redescendre. Refaites pareil avec la Noix Mojo et le coup d'épée. Elle va à chaque fois se réfugier(3 fois), mais il y a un moment où elle va mourrir ! Donc refaites pareil à chaque fois jusqu'à sa mort !
Une fois éliminée, prenez le gros coeur et entrez dans le cercle bleu ! 3) Retour dans la Forêt Kokiri
Vous allez vous retrouvez devant l'Arbre Mojo ! Il va vous raconter toute l'histoire ainsi que votre quête. Il vous offrira ensuite l'Émeraude Kokiri, nommé la Pierre Ancestrale Verte. Mais malheuresement, la vie du vénérable Arbre Mojo s'arrête ici... Il va mourrir et Mido va vous en vouloir ^^ Bref, retournez dans la Forêt Kokiri. Parlez à Mido et une fois qu'il part, allez à l'autre bout de la Forêt, là ou il y a une genre de Porte/Grotte qui était bloquée par un Kokiri avant que vous n'alliez dans l'Arbre Mojo. Bon passez cette grande porte. Link traverse le pont, mais Saria va le stopper et elle va lui faire ses adieux Puis, elle va vous donner un nouvel objet : l'Ocarina des Fées ! C'est un objet très important et il vous permet de faire de la musique ^^. Link va partir et vous allez alors vous retrouver dans un nouvel et gigantesque endroit nommé la Plaine d'Hyrule !ps: les smilles ou il y a Fée sa veut dire fées!
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(Partie 2)
» L'Arbre Mojo
1) Le Donjon
En entrant, vous pourrez constater que c'est vraiment un vieil arbre ^^ Si vous désirez gagner une nouvelle défense, tuez quelques Mojo Baba, qui sont d'ailleurs plus agressives que celle que vous avez pu voir avant Une fois mortes, vous pouvez gagnez des Noix Mojo, qui permettent d'immobiliser un certain moment vos ennemis pour que vous puissiez les "tabasser" sans aucun danger Bon, maintenant, regardez à côté de l'entrée du Donjon, il y a une échelle. Montez-la. Suivez la Plate Forme, faites attention de ne pas tomber dans les trous pour ne pas recommencer (je tiens à signaler que Link saute tout seul, donc pas la peine de chercher le bouton "sauter" ^^).
Au bout d'un moment, Navi vous dira que vous pourrez grimper sur un mur. Dailleurs il y a un coffre devant vous ^^ Ouvrez-le, c'est le Plan du Donjon. Maintenant, ne montez pas sur le mur, suivez encore la Plate-Forme jusqu'à ce que vous arriviez devant une Porte. Navi vous expliquera comment fonctionne le bouton A. Ouvrez-la. Il y a une longue salle avec au centre une Peste Mojo. Lorsqu'elle vous tire dessus, protegez-vous avec votre bouclier tout en la visant avec le bouton Z. Sa boule lui reviendra dessus. Dès qu'elle sort, mettez-vous sur son trou pour l'empêcher de vous réattaquer. Elle va alors vous donner une astuce avec un coeur en partant (ces petites bestioles sont dures à tuer au début du jeu, mais après on prend vite l'habitude de leur mettre une raclée ^^). Passez l'autre porte. Sautez sur le bloc devant vous et sautez vite sur l'autre Plate-Forme en face avant que le bloc ne s'effondre. Ouvrez le coffre. Vous trouvez le Lance-Pierre des Fées ! C'est sans doute l'arme que vous utiliserez le plus quand vous serez Enfant ! Vous avez besoin de Graines Mojo, que vous trouverez très facilement dans les herbes ou plantes ! Maintenant, vous devez refaire demi-tour jusqu'au mur où Navi vous disez que vous pouviez vous accrocher. Donc, dabord, retournez-vous. Il y a une echelle en hauteur. Tirez une graine avec votre Lance-Pierre dessus. Ensuite descendez et montez l'échelle. Maintenant vous connaissez le chemin pour retournez devant le mur la où vous avez trouvé le plan du donjon. Bon, une fois devant, ne grimper pas tout de suite, car il y a des Skullwalltulas (sorte d'araignées très fréquentes dans le jeu) sur le mur. Visez-les et tuez-les avec votre Lance-Pierre. Grimpez le mur jusqu'en haut et tournez à droite ou à gauche jusqu'à ce que vous tombez sur une plate-forme. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous trouviez une porte. Entrez-y. Elle va se refermer derrière vous ! Ce n'est pas grave. Monter sur le petit interrupteur non loin d'une torche éteinte. Des blocs vont apparaitre temporairement. Sautez les uns sur les autres jusqu'à ce que vous vous trouviez sur la Plate-Forme d'en face ! Ouvrez le coffre pour obtenir la Boussole. Maintenant retournez devant la porte. Sortez un batôn Mojo et allumez le avec la torche enflammée. Courrez vers la torche éteinte pour l'allumer et la porte va se réouvrir. Ressortez et placez vous devant un espace où il n'y a pas de toile, mais une grosse Skulltula va apparaître. Pour l'éliminer, attendez qu'elle se retourne et qu'elle mette son ventre à découvert. Tirez lui une graine avec votre Lance-Pierre. Répétez ce mouvement jusqu'à ce qu'elle meurt. Ensuite concentrez-vous. Placez vous bien au bord de la Plate-Forme et regardez en bas. Il y a une toile de Skulltula au centre. Sautez dans le vide en faisant en sorte de tomber au milieu de la toile. Si vous y arrivez, vous arriverez à un étage inférieur. Mais si vous n'y arrivez pas, vous devrez remonter en haut pour resauter :/
Bref, une fois à l'étage inférieur, regardez autour de vous. Il y a des Mojos Baba et deux Skulltulas différentes des autres... Ce sont des Skulltulas d'Or ! Dès que vous en voyez une, vous devez les éliminer et récupérer la petite tête qui apparait après ! Donc éliminer ces 2 skulltulas, vous comprendrez pourquoi il faut à tout prix les éliminer plus tard... Ensuite, activez l'interrupteur près de la torche. Celle-ci va s'allumer. Prenez un batôn Mojo et enflammez-le. Maintenant sautez dans l'eau là où vous avez pieds et sautez sur la plate forme où il y a une Mojo Baba. Regardez au bout, il y a une porte derrière une toile. Brûler la toile avec le batôn enflammé. Ensuite entrez. Il y a encore une peste Mojo. Éliminez la comme vous l'avez fait pour la première ! Elle va ensuite vous donner un code qui est 2-3-1 !! Notez le bien ! La porte par où vous devez passer est bloquée Mais regardez au dessus, il y a une plaque argentée avec un oeil dessus. Tirez lui dessus avec votre Lance-Pierre ! La porte va alors se débloquer
Dans la pièce suivante, il y a une plate forme qui circule sur l'eau avec au plein milieu de la salle, un long rouleur avec des piques meurtriers :/. Sautez dans l'eau et allez sur la gauche. Il y a un interrupteur au fond de l'eau. Plongez et activez-le. Retournez vite en arrière et sautez vite sur la plate-forme qui circule avant que le niveau de l'eau ne remonte. Ensuite sautez vite sur la plate-forme en face. Tuez la grosse Skulltula et poussez le bloc marron en dessous de la sortie . Montez sur le bloc et ouvrez la porte.
Il y a encore des torches, dont une allumée... Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire, allumez les torches éteintes avec un batôn mojo et passez à la pièce suivante. Éliminez la Skulltula devant vous. Vous vous trouvez dans une grande pièce. Faites attention de ne pas aller au milieu car il y a des oeufs de Gohma au plafond et il ne vaut mieux pas les déranger Allumez un Batôn Mojo et allez brûler la toile qui se trouve normalement à votre droite (si vous n'avez pas tourner en rond ^^. Derrière, il y a une petite entrée (comme celle où vous avez trouvé l'épée Kokiri). Vous vous retrouvez au même endroit où se trouvaient les 2 Skulltulas d'Or, mais sur une plate-forme que vous ne pouviez atteindre avant car elle était trop haute :/ Pousser le bloc marron afin qu'il tombe de cette plate-forme. Maintenant allez allumer un batôn mojo sur la torche que vous avez allumer peu avant. Retournez sur la plate-forme et brûler la toile d'araignée au centre en donnant un coup de batôn au sol pour la toucher ! Maintenant sautez dans le trou. Vous tomberez dans de l'eau. Il y a des coeurs au fond ^^ Maintenant sortez de l'eau. Il y a 3 Pestes Mojo devant vous. C'est maintenant que vous devez vous souvenir du conseil 2-3-1 ! Donc éliminez la Peste Mojo du milieu, puis celle de droite et enfin celle à gauche. La dernière vous donnera le point faible de leur reine Gohma. Maintenant, sauvegardez (il vaudrait mieux et entrez par la porte derrière vous !
2) Boss de l'Arbre Mojo : Gohma
Gohma est effrayante, mais pas très difficile à battre ! Approchez au centre de la salle pour qu'elle puisse vous voir. Une fois qu'elle descend, approchez vous d'elle et jetez lui une noix mojo en plein figure. Ensuite frappez son oeil avec votre épée le plus de fois possible ! Gohma va alors monter sur le plafond et pondre des oeufs. Détruisez ces oeufs avant qu'ils écloent, sinon vous aurez à faire à ses bébés, simples à battre, mais qui font perdre pas mal de temps... Gohma va ensuite redescendre. Refaites pareil avec la Noix Mojo et le coup d'épée. Elle va à chaque fois se réfugier(3 fois), mais il y a un moment où elle va mourrir ! Donc refaites pareil à chaque fois jusqu'à sa mort !
Une fois éliminée, prenez le gros coeur et entrez dans le cercle bleu ! 3) Retour dans la Forêt Kokiri
Vous allez vous retrouvez devant l'Arbre Mojo ! Il va vous raconter toute l'histoire ainsi que votre quête. Il vous offrira ensuite l'Émeraude Kokiri, nommé la Pierre Ancestrale Verte. Mais malheuresement, la vie du vénérable Arbre Mojo s'arrête ici... Il va mourrir et Mido va vous en vouloir ^^ Bref, retournez dans la Forêt Kokiri. Parlez à Mido et une fois qu'il part, allez à l'autre bout de la Forêt, là ou il y a une genre de Porte/Grotte qui était bloquée par un Kokiri avant que vous n'alliez dans l'Arbre Mojo. Bon passez cette grande porte. Link traverse le pont, mais Saria va le stopper et elle va lui faire ses adieux Puis, elle va vous donner un nouvel objet : l'Ocarina des Fées ! C'est un objet très important et il vous permet de faire de la musique ^^. Link va partir et vous allez alors vous retrouver dans un nouvel et gigantesque endroit nommé la Plaine d'Hyrule !ps: les smilles ou il y a Fée sa veut dire fées!
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Date d'inscription : 19/08/2005
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